Fenêtre principale de KStars
Outil « Quoi d'intéressant » de KStars
Outil Ekos de KStars
Planificateur d'observation de KStars

KStar est un logiciel d'astronomie sous licence libre, « open source » et multiplate-forme de KDE.

Il fournit une simulation graphique précise du ciel nocturne, de n'importe quel endroit sur Terre, à toute date et toute heure. L'affichage comporte plus de 100 millions d'étoiles, 13 000 objets du ciel lointain, toutes les huit planètes, le Soleil et la Lune, des milliers de comètes, d'astéroïdes, supernova et satellites.

Pour les élèves et les enseignants, il prend en charge des vitesses de simulation ajustables, afin d'afficher des phénomènes arrivant sur de longues périodes de temps. Le module « Astrocalculator » de KStars effectue les prédictions de conjonctions et de nombreux calculs classiques d'astronomie.

Pour l'astronome amateur, il fournit un planificateur d'observation, un outil de calendrier pour le ciel et un éditeur « FOV » (Field Of View) pour calculer le champs d'observation des équipements et les afficher. Vous pouvez aussi trouver des objets intéressants dans l'outil « Quoi de neuf ce soir », tracer une courbe altitude /temps pour n'importe quel objet, imprimer des cartes du ciel en haute qualité et avoir accès à beaucoup d'autres informations et ressources pour vous aider à explorer l'univers !

Faisant partie de KStars, la suite d'astrophotographie Ekos est une solution complète d'astrophotographie, contrôlant tous les périphériques « INDI », dont de nombreux télescopes, des caméras « CCD », des appareils photo « DSLR », des viseurs, des filtres et bien plus. Ekos prend en charge le suivi en haute précision en utilisant des résolveurs en ligne ou hors ligne, des capacités d'autofocus et d'autoguidage et la capture d'images simples ou multiples grâce à un puissant outil de gestionnaire de séquence.

Catalogues astronomiques :

  • Le catalogue par défaut contient des étoiles de magnitude 8
  • D'autres catalogues contiennent 100 millions d'étoiles de magnitude 16
  • Les catalogues pouvant être téléchargés contiennent des images de Messier, les nébuleuses planétaires de Abell, le catalogue « Sharpless » et le catalogue de nébuleuses « Lynds Dark ».
  • Corrections pour la précession, la nutation et les réfractions atmosphériques.
  • Outils pour télécharger des données à partir de bases de données en ligne

Linux

Installer sous Linux Ce bouton ne fonctionne qu'avec Discover et d'autres boutiques d'applications « AppStream ». Vous pouvez aussi utiliser votre gestionnaire de paquets pour votre distribution.

Google Play

L'obtenir depuis Google Play Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.