Aller directement au contenu

Plasma 5.122« Bêta » : la recherche de la stabilité et de l'ergonomie

empty laptop with an overlay
KDE Plasma 5.22 « Bêta »

Jeudi, 13 Mai 2021

Ceci est la version « Bêta » de Plasma 5.22. Afin de s’assurer que les utilisateurs finaux ont la la meilleure expérience possible avec Plasma 5.22, KDE publie aujourd’hui cette version de de test du logiciel. Nous encourageons les plus téméraires à la tester et à signaler les problèmes afin que les développeurs puissent aplanir les difficultés avant la version finale prévue pour le 08 Juin.

Plasma 5.22 s’apprête à faire un bond en avant en matière de stabilité et d’ergonomie. d’utilisation. Les développeurs ont concentré leurs efforts sur la suppression de centaines de bogues et à supprimer les coupures de papier, tout en peaufinant certains détails. L’objectif de Plasma 5.22 est de permettre aux utilisateurs d’être encore plus productifs et de profiter d’une expérience plus fluide lors de l’utilisation du bureau Plasma.

**AVERTISSEMENT : ** Il s’agit d’un logiciel en version « Bêta » publié à des fins de test. Il est conseillé de ne PAS utiliser Plasma 5.22 « Bêta » dans un environnement de production ou pour votre usage quotidien du bureau. Si vous installez Plasma 5.22 « Bêta », vous devez être prêt à rencontrer (et à signaler aux créateurs) les bogues pouvant interférer avec votre utilisation quotidienne de votre ordinateur.

Veuillez poursuivre votre lecture pour découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations de Plasma 5.2 « Bêta »:

Général à Plasma

Paramètres du système

Boîte à miniatures

Notifications

KRunner

KWin / graphique

Journal complet des changements

Soutenir KDE

KDE est une communauté du logiciel libre n’existant et ne se développant que grâce au soutien de nombreux bénévoles qui y consacrent du temps et de l’énergie. La communauté KDE est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles et contributeurs pour coder, corriger ou signaler des bogues, documenter, traduire, promouvoir, contribuer financièrement, etc. Toutes les contributions sont appréciées et reçues avec plaisir. Veuillez consulter la page de soutien de KDE pour plus d’informations ou devenez un membre de l’équipe de soutien à « KDE e.V. » grâce à notre initiative Rejoignez le jeu, « Join the Game » .

À propos de KDE

KDE est une équipe internationale et technique développant des logiciels libres et « Open Source » pour les systèmes informatiques de bureau et portables. Parmi les produits de KDE se trouvent un système moderne de bureaux pour Linux et les plate-formes Unix, une suite bureautique complète, une suite de logiciels de groupe de travail et des centaines de logiciels dans toute sorte de catégories, tel que des applications pour Internet, le web, le multimédia, les loisirs, l'éducation, le graphisme et le développement logiciel. Le logiciel KDE est traduit dans plus de 60 langues. Il est conçu pour une utilisation facile et des principes modernes d'accessibilité. Les applications riches en fonctionnalités de KDE fonctionnent nativement avec les systèmes d'exploitation Linux, BSD, Solaris, Windows et MacOS.


Précisions sur les marques déposées.

KDE® et le logo de l'environnement de bureau K® sont des marques déposées de « KDE e.V ».
Linux est une marque déposée par Linus Torvalds. Unix est une marque déposée de « Open Group » aux États-Unis et  dans les autres pays.
Toutes les marques déposées et tous les copyrights cités dans cette annonce sont  la propriété de leurs propriétaires respectifs.


Contact de presse

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par courriel: press@kde.org

Skip to content

Plasma 5.22 Beta: The Quest for Stability and Usability

empty laptop with an overlay
KDE Plasma 5.22 Beta

Thursday, 13 May 2021

This is the Beta release of Plasma 5.22. To make sure that end-users have the best possible experience with Plasma 5.22, KDE is releasing today this test version of the software. We encourage the more adventurous to test-run it and report problems so that developers may iron out the wrinkles before the final release scheduled for the 8th of June.

Plasma 5.22 is gearing up to be a leap forward with regards to stability and usability. Developers have concentrated their efforts on ironing out hundreds of bugs and removing paper cuts, while also tweaking details. The aim of Plasma 5.22 is to allow users to become even more productive and enjoy a smoother experience when using KDE’s Plasma desktop.

DISCLAIMER: This is beta software and is released for testing purposes. You are advised to NOT use Plasma 5.22 Beta in a production environment or as your daily desktop. If you do install Plasma 5.22 Beta, you must be prepared to encounter (and report to the creators) bugs that may interfere with your day-to-day use of your computer.

Read on to find out more about Plasma 5.22 Beta:

General Plasma

System Settings

System Tray

Notifications

KRunner

KWin/graphics

View full changelog

Package Downloads

Distributions have created, or are in the process of creating, packages listed on our wiki page.

Package download wiki page

Supporting KDE

KDE is a Free Software community that exists and grows only because of the help of many volunteers that donate their time and effort. KDE is always looking for new volunteers and contributions, whether it is help with coding, bug fixing or reporting, writing documentation, translations, promotion, money, etc. All contributions are gratefully appreciated and eagerly accepted. Please read through the Supporting KDE page for further information or become a KDE e.V. supporting member through our Join the Game initiative.

About KDE

KDE is an international technology team that creates free and open source software for desktop and portable computing. Among KDE's products are a modern desktop system for Linux and UNIX platforms, comprehensive office productivity and groupware suites and hundreds of software titles in many categories including Internet and web applications, multimedia, entertainment, educational, graphics and software development. KDE software is translated into more than 60 languages and is built with ease of use and modern accessibility principles in mind. KDE's full-featured applications run natively on Linux, BSD, Solaris, Windows and Mac OS X.


Trademark Notices.

KDE® and the K Desktop Environment® logo are registered trademarks of KDE e.V..
Linux is a registered trademark of Linus Torvalds. UNIX is a registered trademark of The Open Group in the United States and other countries.
All other trademarks and copyrights referred to in this announcement are the property of their respective owners.


Press Contacts

For more information send us an email: press@kde.org