Aller directement au contenu
K

Annonces de versions

Environnements de développement 5.6.0 de KDE

Jeudi, 8 Janvier 2015

KDE publie aujourd'hui la version 5.6.0 des environnements de développement de KDE.

Les environnements de développement de KDE sont 60 bibliothèques additionnelles à Qt, fournissant un large éventail de fonctionnalités nécessaires les plus communes, sous une forme matures, revues par des pairs et aussi largement testées, avec des conditions de licences acceptables. Pour plus d'informations, veuillez consulter les annonces de publications des environnements de développement de KDE.

Cette mise à jour fait partie d'une série de mise à jours mensuelles, permettant la mise à disposition des améliorations de manière rapide et prévisible pour les développeurs.

Nouveautés de cette version

Two new frameworks in this version: KPackage and NetworkManagerQt

KActivities

KCoreAddons

KCrash

Kdelibs4Support

KdeSU

KHtml

KIO

KNotifications

KRunner

KService

KTextEditor

KWidgetsAddons

KWindowSystem

Plasma-framework

Solid

Buildsystem changes

Additional buildsystem changes in Extra-Cmake-Modules 1.6.1

Frameworkintegration

You can discuss and share ideas on this release in the comments section of the dot article.

Installation de paquets binaires

Sous Linux, l'utilisation de paquets pour votre distribution préférée est le moyen recommandé pour accéder aux environnements de développement de KDE. Obtenez les logiciels de KDE sur votre page wiki de votre distribution Linux

Compilation à partir des sources

Le code source complet des environnements de développement 5.6.0 de KDE peut être librement téléchargé. Les instructions pour sa compilation et son installation sont disponibles à partir de la page d'informations sur les environnements de développement de KDE 5.6.0.

La compilation à partir des sources est possible en utilisant le classique enchaînement cmake . ; make ; make install. Pour un seul environnement tiers, il s'agit souvent de solution la plus facile. Les personnes intéressées à contribuer à des environnements de développement ou par le suivi des progrès dans le développement de l'ensemble sont encouragés à utiliser kdesrc-build. Les environnements de développement 5.6.0 nécessite Qt .

Une liste détaillée de tous les environnements de développement et des autres bibliothèques Qt tierces se trouve sur la page inqlude.org sous forme d'une archive conservée des bibliothèques Qt. Une liste complète avec la documentation des API se trouve sur la page api.kde.org.

Soyez impliqués

Les personnes souhaitant suivre et contribuer au développement des environnements de développement peuvent consulter les dépôts « git » et de suivre les discussions sur la liste de diffusions concernant le développement des environnements de développement de KDE. La stratégie et l'état actuel du projet et des plans sont disponibles à la page de wiki des environnements de développement. Les discussions en temps réel se font sur le canal « IRC » #kde-devel sur le forum de discussions « Libera ».

Soutien à KDE

KDE est une communauté de logiciels libres existant et grandissant grâce à l'aide de nombreux bénévoles, qui donnent de leur temps et de leurs efforts. KDE est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles et de nouvelles contributions, qu'il s'agisse de codage, de correction de bogues ou de rapport d'avancement, de rédaction de documents, de traductions, de promotion, d'argent, etc. Toutes les contributions sont appréciées et acceptées avec enthousiasme. Veuillez lire la page « Soutenir KDE » pour plus de détails ou devenir un membre actif de KDE e.V. grâce à notre initiative Rejoindre le jeu.

Skip to content
K

Release Announcements

KDE Frameworks 5.6.0

Thursday, 8 January 2015

KDE today announces the release of KDE Frameworks 5.6.0.

KDE Frameworks are 60 addon libraries to Qt which provide a wide variety of commonly needed functionality in mature, peer reviewed and well tested libraries with friendly licensing terms. For an introduction see the KDE Frameworks release announcement.

This release is part of a series of planned monthly releases making improvements available to developers in a quick and predictable manner.

New in this version

Two new frameworks in this version: KPackage and NetworkManagerQt

KActivities

KCoreAddons

KCrash

Kdelibs4Support

KdeSU

KHtml

KIO

KNotifications

KRunner

KService

KTextEditor

KWidgetsAddons

KWindowSystem

Plasma-framework

Solid

Buildsystem changes

Additional buildsystem changes in Extra-Cmake-Modules 1.6.1

Frameworkintegration

You can discuss and share ideas on this release in the comments section of the dot article.

Installing binary packages

On Linux, using packages for your favorite distribution is the recommended way to get access to KDE Frameworks. Get KDE Software on Your Linux Distro wiki page

Compiling from sources

The complete source code for KDE Frameworks 5.6.0 may be freely downloaded. Instructions on compiling and installing KDE Frameworks 5.6.0 are available from the KDE Frameworks 5.6.0 Info Page.

Building from source is possible using the basic cmake .; make; make install commands. For a single Tier 1 framework, this is often the easiest solution. People interested in contributing to frameworks or tracking progress in development of the entire set are encouraged to use kdesrc-build. Frameworks 5.6.0 requires Qt .

A detailed listing of all Frameworks and other third party Qt libraries is at inqlude.org, the curated archive of Qt libraries. A complete list with API documentation is on api.kde.org.

Get Involved

Those interested in following and contributing to the development of Frameworks can check out the git repositories and follow the discussions on the KDE Frameworks Development mailing list. Policies and the current state of the project and plans are available at the Frameworks wiki. Real-time discussions take place on the #kde-devel IRC channel on freenode.net.

Supporting KDE

KDE is a Free Software community that exists and grows only because of the help of many volunteers that donate their time and effort. KDE is always looking for new volunteers and contributions, whether it is help with coding, bug fixing or reporting, writing documentation, translations, promotion, money, etc. All contributions are gratefully appreciated and eagerly accepted. Please read through the Supporting KDE page for further information or become a KDE e.V. supporting member through our Join the Game initiative.