KDE • Community • Announcements

KDE publie la seconde Beta 4.11 pour les environnements de bureaux Plasma, les applications et la plate-forme de développement.

Également disponible dans :

English | Català | Catalan (Valencian) | Deutsch | Español | Suomi | Français | Italiano | Nederlands | Polski | Português | Português brasileiro | Русский | Svenska | Українська

27 Juin 2013. Aujourd'hui, KDE a publié la seconde version beta pour ses environnements de bureaux, ses applications et sa plate-forme de développement. Avec les gels de son API, de ses dépendances et des ses fonctionnalités, l'attention de l'équipe KDE se porte sur la correction des bogues et les dernières finitions.

Nouvelle interface utilisateur pour KWalletManager. Modifications dans Okular
Nouvelle interface utilisateur pour KWalletManager. Modifications dans Okular
Les versions 4.11 contiennent les principales améliorations et plus encore :
  • « Qt Quick » dans les environnements de bureaux Plasma --- « Qt Quick » continue à se développer dans les environnements de bureaux Plasma. « Plasma Quick », l'extension de KDE se plaçant au dessus de « Qt Quick », permet une intégration plus poussée et des applications et des composants graphiques Plasma plus performants. Un des composants majeurs Plasma, le gestionnaire de tâches, a été totalement ré-écrit en « Plasma Quick ». Il est resté encore quelques corrections de bogues en cours dans la nouvelle version « QML ». Il affiche maintenant des informations à propos de toutes les batteries (par exemple, celles de la souris, du clavier) dans votre matériel. Les icônes de batteries peuvent maintenant afficher un taux de charge beaucoup plus précis.
  • Indexation Nepomuk plus rapide— le moteur sémantique Nepomuk a bénéficié d'optimisations de performances importantes (par exemple, en lisant des données plus rapidement d'un facteur 6 ou plus). L'indexation se fait en deux étapes : la première étape traite immédiatement les informations générales (comme le type et le nom du fichier) ; les informations complémentaires (telles que les balises MP3, les informations sur l'auteur et autres de nature similaire) sont extraites dans la seconde étape, d'une façon ou d'une autre plus lentement. L'affichage des métadonnées est maintenant plus rapide. De plus, le système de sauvegarde et de restauration de Nepomuk a été amélioré. Le nouveau indexeurs pour des documents avec les extensions « odt » et « docx » ont été ajouté au système.
  • Améliorations pour Kontact— Kontact a reçu un outil d'indexation plus rapide pour les données PIM avec les améliorations de Nepomuk et un nouvel éditeur de thèmes pour les en-têtes de courriers électroniques. La façon dont il manipule des images de courrier électronique, lui permet maintenant de re-dimensionner les images à la volée. La totalité de la suite PIM de KDE a bénéficié de beaucoup de corrections de bogues, de telle façon qu'elle soit compatible avec les ressources de « Google Calendar ». L'assistant d'importation PIM permet aux utilisateurs d'importer des paramètres et des données venant de Trojita (le client de messagerie électronique « Qt IMAP ») et tous les autres modules d'importations ont aussi été améliorés.
  • KWin et l'évolution vers Wayland— La prise en charge initiale et expérimentale de Wayland a été ajoutée à KWin. KWin a bénéficié aussi de nombreuses améliorations OpenGL dont la prise en charge pour la création de contexte central OpenGL 3.1 et la robustesse lors de l'utilisation de la nouvelle fonctionnalité apporté par l'extension « GL_ARB_robustness ». De nombreuses optimisations de KWin ont eu pour objectif la réduction de l'utilisation du processeur et de la mémoire dans le moteur OpenGL. Certains effets de bureaux ont été ré-écrits en JavaScript pour en faciliter la maintenance.
Plus d'améliorations peuvent être consultées dans le plan des fonctionnalités pour KDE 4.11. Avec un grand nombre de modifications, les versions 4.11 ont besoin de tests intensifs pour maintenir et améliorer la qualité et l'interface utilisateur. Les utilisateurs actuels sont très importants pour maintenir la grande qualité de KDE. En effet, les développeurs ne peuvent tester toutes les configurations possibles. Votre aide est nécessaire pour aider à trouver les bogues suffisamment tôt pour qu'ils puissent être corrigés avant la version finale. Veuillez contribuer à l'équipe 4.11 en installant la version beta et en signalant tout bogue.

Compilation des logiciels de KDE 4.11 Beta 2

Les logiciels de KDE, y compris toutes les librairies et les applications, sont disponibles librement sous les licences « Open Source ». Ils peuvent être obtenus sous forme de code source mais aussi sous forme de nombreux formats binaires à partir de http://download.kde.org ou à partir de tous les systèmes GNU / Linux et UNIX distribués aujourd'hui.

Installation des paquets binaires 4.11 Beta 2

Paquets. Quelques fournisseurs de systèmes d'exploitation Linux / Unix fournissent gracieusement pour certaines versions de leurs distributions, des paquets binaires pour KDE 4.11 Beta 2 (en interne 4.10.90). Dans d'autres cas, des bénévoles de la communauté le font aussi. Des paquets binaires supplémentaires, comme aussi maintenant, des paquets de mise à jour, peuvent être mis à disposition dans les prochaines semaines.

Emplacements des paquets. Pour obtenir une liste courante des paquets binaires disponibles, connus par l'équipe de publication KDE, veuillez visiter le Wiki de la communauté.

Compilation de 4.11 Beta 2

Le code source complet de KDE 4.11 Beta 2 peut être librement téléchargé. Toutes les instructions pour compiler et installer KDE 4.10.90 sont disponibles sur la Page d'informations de KDE 4.10.90.

Soutien à KDE

KDE est une communauté du logiciel libre qui n'existe et ne se développe que grâce au soutien de nombreux bénévoles, donnant de leurs temps et fournissant des efforts. La communauté KDE recherche toujours de nouveaux bénévoles et de nouvelles contributions pour écrire des documentations, faire des traductions, faire de la promotion ou donner de l'argent, etc. Toutes les contributions sont grandement appréciées et acceptées impatiemment. Veuillez lire la Page de soutien à KDE pour plus d'informations ou devenez un membre de l'équipe de soutien à KDE e.V. grâce à notre initiative Join the Game.

A propos de KDE

KDE est une équipe internationale et technique développant des logiciels libres et « Open Source » pour les systèmes informatiques de bureau et portables. Parmi les produits de KDE, il y a un système moderne de bureaux pour Linux et les plate-formes Unix, une suite bureautique complète, une suite de logiciels de groupe de travail et des centaines de logiciels dans toute sorte de catégories, tel que des applications pour Internet, le web, le multimédia, les loisirs, l'éducation, le graphisme et le développement logiciel. Le logiciel KDE est traduit dans plus de 60 langues. Il est conçu pour une utilisation facile et des principes modernes d'accessibilité. La totalité des applications de KDE fonctionnent nativement avec les systèmes d'exploitation Linux, BSD, Solaris, Windows et Mac OS X.


Précisions sur les marques déposées. KDE® et le logo de l'environnement de bureaux K® sont  des marques déposées de KDE e.V. Linux est une marque déposée par Linus Torvalds. Unix est une marque déposée de « Open Group » aux États-Unis et  dans les autres pays. Toutes les marques déposées et tous les copyrights cités dans cette annonce sont  la propriété de leurs propriétaires respectifs.


Contacts « Presse »

Afrique
AJ Venter
Unit 7B Beauvallon Village
13 Sandown Road
West Beach
Le Cap
7441
Afrique du sud
Téléphone : +27 83 455 9978
info-africa@kde.org
Asie
Pradeepto Bhattacharya
A-4 Sonal Coop. Hsg. Society
Plot-4, Sector-3,
New Panvel,
Maharashtra.
Inde 410206
Téléphone : +91-9821033168
info-asia@kde.org
Europe
Sebastian Kügler
Meloenstraat 17
6543 ZE Nijmegen
Pays-Bas
Téléphone : +31-6-48370928
info-europe@kde.org
Amérique du nord
Jeff Mitchell
21 Kinross Rd. #2
Brighton, MA 02135
États-Unis
Téléphone : +1 (762) 233-4KDE (4533)
info-northamerica@kde.org
Océanie
Hamish Rodda
11 Eucalyptus Road
Eltham VIC 3095
Australie
Téléphone : (+61)402 346684
info-oceania@kde.org
Amérique du sud
Helio Chissini de Castro
R. Júlio Dias 614, apto 301
Florianópolis, SC 88080-060
Brésil
Téléphone : +55(48)8806-0858
info-southamerica@kde.org

Liens globaux de navigation